Gilles Brasseur est né à Paris en 1955. Il a été attiré par le dessin et la peinture dès son plus jeune âge. On lui offrit ses premiers tubes de gouache pour son dixième anniversaire.
En 1999, il fit la rencontre d’un collectionneur international d’Art Naïf. Cet événement se révéla determinant dans le choix de sa carrière. Dès lors, il se professionnalisa, consacra tout son temps à sa vocation et adhera à la Maison des Artistes.
Depuis, il se consacre à la peinture : villages, tours, beffrois ou chateaux surgissent de ses toiles colorées travaillées à l’huile ou à l’aquarelle.
Son style naïf, lui permet de traduire avec habileté et delicatesse la douceur des paysages gersois et spécialement ceux de la région de l’Armagnac : les tons de vert, les villages et les maisons en pierre chaulée, les champs de tournesols en fleurs, la vie au rythme des saisons, les villes et villages des paysages vallonés de la campagne gasconne.
Sa sensibilité lui permet de refléter l’émotion, la vie et la chaleur de ces lieux au travers de ses toiles.
Il continue également de décorer des façades, comme celle du Musée d’Art Naïf de Béraut. (MAN) où de nombreuses de ses toiles sont également exposées.
Gilles Brasseur a longtemps vécu dans le joli petit village médieval de Saint Orens. Son atelier se situait dans l’ancien couvent carmélite, à la sortie de Condom : le Carmel.
Il réside aujourd’hui en Bretagne, dans le petit village du Morbihan (56), La Gacilly, rendu célèbre par les laboratories Yves Rocher où il trouve de nouveaux sujets d’émerveillement et d’inspiration.
Une selection de ses plus récentes toiles peuvent être vues sur son site internet www.gillesbrasseur.com